Rénovation de ma vieille caisse de pommes

Publié le par lateliersousletoit

On m'a donné 2 vieilles caisses de pommes bien solides.
Elles étaient norcies par le temps et faisaient un peu sales.
 
 Etape 1 : 
 Faire revenir le bois en la lessivant avec de l'eau de javel. La brosser légèrement, 
 rincer puis laisser sécher. 
 C'est tout simple et très efficace. 
 P1010961.JPG P1010960
 Voici la caisse une fois brossée (navrée, je n'ai pas eu le temps de la prendre avant...) 
 
 Etape 2: 
 Quand le bois est bien sec, appliquer un vernis coloré. Ici c'est un vernis 
 Luxens de chez Leroy Merlin couleur Gris Zingué. 
 J'ai passé une bonne couche en en mettant suffisemment, puis à quelques endroits 
 là où ça avait beaucoup bu une deuxième 3h après. 
 
P1010963.JPG
 P1010962.JPG
 Cela donne un aspect vieiili au bois car ce n'est pas une peinture. 
 C'est exactement le rendu que je souhaitais. 
 
 

Publié dans Bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
c'est une super idée !! j'aime beaucoup, bravo
Répondre
N
Bravo ! franchement je n'aurai jamais pensé faire ça. Ca rent super bien. J'adooore !
Répondre
C
coucou ma belle<br /> <br /> Tes caisses sont très réussies, bravo! Par contre, j'ai un soucis, je ne vois pas tes phrases en entier :(
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Claire, merci pour ton commentaire. Les filles m'avaient déjà signalé ça (je ne comprends pas pourquoi...)<br /> <br /> <br /> J'ai rectifié hier pourtant, peut être après ton passage. Si ça ne t'embête pas, pourras-tu me dire si cette fois tu vois tout?<br /> <br /> <br /> Merci! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />